Annonces

OFFRES D'EMPLOI

Les informations reproduites ci-dessous ne sont pas sous la responsabilité de l'association CORPO-REL. Nous vous laissons le soin d'en vérifier le contenu en retournant aux sources premières. Par ailleurs, n'hésitez pas à nous signaler s'il y a des informations à actualiser, supprimer, ajouter... Merci de votre précieuse collaboration.

 

DES OFFRES ONT ÉTÉ DIFFUSÉES SUR CETTE PAGE IL Y A PLUSIEURS SEMAINES OU PLUSIEURS MOIS ET SONT TOUJOURS D'ACTUALITÉ... La date n'est mise à jour que si nous recevons une nouvelle demande de publication. Nous faisons alors paraître de nouveau l'annonce par mail, mais ne modifions pas l'annonce ici lorsque le contenu est identique. N'hésitez donc pas à parcourir la page jusqu'en bas.

Certaines propositions de postes sont en cours de validation auprès des institutions concernées donc il est possible que vous ne les trouviez pas formalisées ici pour l'instant... Pour autant, n'hésitez pas à rester à l'écoute du bouche à oreille ou à envoyer des candidatures spontanées aux structures qui vous intéressent. C'est la bonne saison pour cela!

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Centre Ressources Autisme - CAEN (14)

(Information transmise à Corpo-Rel le 03/10/17)

Le CRA de Caen recrute un mi-temps de psychomotricien.Vous pouvez envoyer vos candidatures en ce sens à l'attention de:

Docteur MOUSSAOUI 

Centre Ressources Autisme

Bd G. Clemenceau 14000 CAEN

Le Dr MOUSSAOUI assure l’intérim du Docteur GUENOLE parti une année.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

 SSESD de Bayeux et CARENTAN (14)

(Information transmise à Corpo-Rel le 03/10/17)

LADAPT Normandie cherche un(e) psychomotricien(ne) à temps plein en CDI pour le SSESD de Bayeux et Carentan:cf. annonce détaillée ci-jointe.

Annonce psychomot cdi ssesd bayeux oct 2017Annonce psychomot cdi ssesd bayeux oct 2017 (31.78 Ko)

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

 SESSAD de THURY-HARCOURT et SAAAIS de Caen (14)

(Information transmise à Corpo-Rel le 02/10/17)

L'APAHJ recherche pour le SESSAD de Thury-Harcourt (déficience intellectuelle) et le SAAAIS de Caen (déficience visuelle) recherchent un(e ) psychomotricien(ne) (équivalent temps plein sur les deux services) pour un remplacement, à pourvoir dès que possible et jusqu’en janvier-février.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

IME l'Espoir - ARGENTAN (61)

(Information actualisée le 1er/09/17)

L'ADAPEI de l'Orne recrute un psychomotricien pour l'IME L'Espoir. Missions : Accompagner au sein de l'IME des enfants et des adolescents atteints de déficience intellectuelle en favorisant leur développement psychomoteur sur prescription médicale et dans le respect du projet de chaque personne accueillie. Réaliser des bilans psychomoteurs. Elaborer des projets thérapeutiques psychomoteurs personnalisés. Mettre en œuvre des techniques corporelles de rééducation et utiliser des supports appropriés. Inscrire son action dans un accompagnement global des enfants et adolescents accueillis, en lien avec le médecin psychiatre et la psychologue. Elaborer des comptes rendus et bilans de rééducation. Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire (échange d'information ; mise en cohérence des activités avec le projet individualisé ) Participer aux réunions institutionnelles et de synthèse des enfants. Participer à des réunions de régulation avec le pédopsychiatre et la psychologue.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail
Durée du travail
35H Horaires normaux
Salaire
Salaire : Convention collective de 1966


IME - Falaise (14)Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

(Information transmise à Corpo-Rel le 24/07/17, actualisée le 03/09/17)

La psychomotricienne qui quitte ce poste à 0, 50 ETP nous informe qu'il est possible de postuler pour une entrée en fonctions à partir du 1er septembre 2017, avec possibilité de temps plein. Les candidatures sont à envoyer à l'adresse suivante:

IME de Falaise

Monsieur Boullanger, directeur

33, rue Brette

14700 Falaise

2017 08 oe psychomotricien ime falaise2017 08 oe psychomotricien ime falaise (166.61 Ko)

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

 

ITEP Camille Blaisot - ACSEA (14)

(Site ACSEA 29/08/17)

L'Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l'Enfant à l'Adulte (ACSEA) recrute pour le pôle Handicap Autonomie Dépendance - Secteur Handicap Enfance, pour le service Institut Thérapeutique Éducatif Pédagogique Camille Blaisot (ICB), un psychomotricien (H/F). Contrat à Durée indeterminée temps partiel

Date d'échéance de l'annonce : 30 septembre 2017

Lieu : Caen

L’Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique Camille Blaisot accueille en internat et en semi-internat des garçons et des filles âgés de 4 à 20 ans présentant des difficultés psychologiques dont l’expression, notamment l’intensité des troubles de comportement, perturbe gravement la socialisation et l’accès aux apprentissages. Il propose des accompagnements pluridisciplinaires adaptés à chacune des situations dans la perspective d’un soutien à la scolarisation et à la socialisation en milieu ordinaire.

MISSIONS PRINCIPALES ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES: cf. annonce en ligne sur le site de l'ACSEA. 

Postulez en ligne ou adressez votre CV ainsi que la copie des diplômes, un extrait du casier judiciaire et une lettre de motivation au regard du profil de poste à : Monsieur le Directeur de l’Institut Camille Blaisot, 6 rue des Vaux de la Folie, CS 85012, 14076 CAEN CEDEX 5.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

SESSAD départemental - ARGENTAN (61)

(Info actualisée le 25/08/17)

Vous travaillerez pour le SESSAD Départemental. Missions : Réaliser des bilans de développement psychomoteur et effectuer des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle, auprès d'usagers de 0 à 20 ans en situation de handicap (déficience intellectuelle, trouble moteur ou polyhandicap), au plus près de leur milieu de vie habituel (école, domicile, centre de loisir, ), en lien constant avec les parents et les intervenants divers impliqués dans le parcours de l'usager et en s'impliquant dans le versant médico-social. Faire passer des tests psychomoteurs et analyser les informations lors de l'évaluation. S'inscrire dans les projets thérapeutiques mis en place et proposer des modalités d'accompagnement. Assurer la rééducation des troubles du développement psychomoteur et des désordres psychomoteurs.

Contrat à durée indéterminée, 35H Horaires normaux

Salaire
Salaire : Convention collective de 1966
Déplacements
Déplacements : Fréquents Départemental
 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

EHPAD - Centre hospitalier d'Aunay-sur-Odon (14)

(Offre Pôle Emploi du 22/08/17)

Vous élaborez un diagnostic et réalisez en individuel ou en groupe des activités d'éducation psychomotrice, de prévention, d'éducation, de réadaptation des fonctions psychomotrices et de thérapie psycho-corporelle. Vous dispensez des soins de psychomotricité de qualité, sur prescription médicale, dans le cadre des objectifs de rééducation et de réadaptation du résident. Vous assurer un accompagnement personnalisé de vie et de soins et organiser les activités, en coopération avec tous les acteurs. Membre d'une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez en collaboration avec le médecin coordonnateur, la psychologue, les équipes soignantes, composées d'infirmières, aides-soignantes, ASG, AMP et ASH, un kinésithérapeute. Profil requis : Diplômé(e) d'Etat, vous avez un intérêt pour la gérontologie, des capacités relationnelles d'écoute, d'empathie, respect de la personne, du résident, de son entourage, une capacité de création, d'innovation, Aptitude au travail en équipe.

CDI - 17h30 Horaires normaux
Salaire : mensuel de 879 euros sur 12 mois + selon expérience
Débutant accepté

Compétences

  • Cerner l'environnement du patient (psychologique, familial), répertorier ses difficultés (état des acquisitions, troubles cognitifs, attention) et l'informer sur la démarche psychomotrice
  • Concevoir le projet thérapeutique et arrêter les conditions d'intervention, les communiquer au patient ainsi qu'au médecin
  • Procéder aux tests psychomoteurs et analyser les informations recueillies lors de l'évaluation (manifestations cliniques, motivation, ...)
  • Réaliser le bilan de fin de rééducation avec la personne et échanger des informations avec le médecin, l'enseignant, ...
  • Renseigner des documents médico-administratifs

CENTRE HOSPITALIER D'AUNAY-SUR-ODON: 250 à 499 salariés

EHPAD, Etablissement Hospitalier pour Personnes Agées Dépendantes situé à Aunay sur Odon faisant partie du Centre hospitalier, ayant une activité principale de SSR (65 lits), centre de soins non programmés et HAD (12 places) /SSIAD (62 places). Il accueille 123 résidents, répartis sur cinq unités.L'ensemble des personnels de l'EHPAD a été formé à "l'humanitude".

Contact: CENTRE HOSPITALIER D'AUNAY-SUR-ODON - Mme SABINE SAINT CLAIR

Adresse électronique
s.saintclair@ch-aunay.fr

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

IME André Bodereau de Fleury-sur-Orne - SITP de Caen (14)

(Offre transmise à Corpo-Rel le 23/06/17) + ACTUALISATION DE CETTE ANNONCE EN COURS...

La Ligue de l'Enseignement de Normandie recrute pour l'IME André Bodereau et plus particulièrement le SITP de Caen un(e) psychomotricien(ne) à 0,20 ETP pour un CDD de septembre 2017 au 30 juin 2018. Dépôt des candidatures jusqu'au 31 août 2017. Cf. document ci-joint pour davantage de précisions.

Doc numerise 20170623 131029Doc numerise 20170623 131029 (377.34 Ko)

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Centre hospitalier (CMPEA et HDJ) - Bayeux (14)

(Centre hospitalier de Bayeux, 1er/03/17, actualisée le 11/06/17 et le 31/08/17)

Le Centre hospitalier de Bayeux souhaite recruter un(e) psychomotricien(ne) en CDI pour le CMPEA (20 %) et l'HDJ (40 %).  Cf. descriptif détaillé de l'offre dans le PDF ci-joint (annonce d'origine, datée de mars 2017, mais le poste au CMPEA a été partiellement pourvu donc il ne reste que 20 % et non plus 60 %):

Offre d emploi un e psychomotricien ne a temps plein centre hospitalier fe de ration hospitalie re de france fhfOffre d emploi un e psychomotricien ne a temps plein centre hospitalier fe de ration hospitalie re de france fhf (128.08 Ko)

Pôle/service : santé mentale/ CMPEA et HDJ La clé des songes

Présentation du service : CMPEA : activité de consultation (répartie sur le mercredi et/ou le vendredi, mais présence au temps de synthèse du vendredi matin obligatoire) - HDJ La clé des songes : 20 places (précisions sur l'organisation à demander directement au service concerné).

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

APAEI - IME Corentin Donnard - Impro - CALVADOS (14)

(Association APAEI, 24/05/17) + offre actualisée le 31/08/17

L'APAEI de Caen recherche un(e) psychomotricien(ne) pour le service Impro, IME Site de Corentin Donnard, à 40 % en CDI.

Candidature à adresser uniquement par mail (secretaire.ime.eb@apaei-caen.org) , à l'attention de Madame RÉCAPET.

Cf. précisions en pièce jointe ci-dessous pour le profil de poste et les modalités de candidature.

Psychomotricien imecd 40 24052017doc 2Psychomotricien imecd 40 24052017doc 2 (101.5 Ko)

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Sessad Autisme - LA CHAPELLE PRES SEES (61)

(Offre actualisée le 15/06/17)

Missions : Dans le cadre d'un travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire pilotée par l'enseignant spécialisé et sous l'autorité du directeur du SESSAD autisme, il s'inscrit dans la réalisation du projet de l'unité : - Assure l'accompagnement d'élèves de 3 à 6 ans atteints de troubles du spectre autistique, lors d'interventions individuelles et collectives, coordonnées avec l'organisation des activités au sein de la classe, - Participe aux réunions de coordination et de concertation, - Participe avec l'équipe de façon active à la co-construction des objectifs individuels des enfants, en référence aux projets individuels - Transfère ses savoir-faire/compétences dans le cadre des apprentissages, - Veille à la mise en uvre des préconisations de la supervision pour la gestion des comportements problèmes, - Participe aux évaluations régulières et à l'élaboration du projet d'accompagnement individualisé de l'enfant, - Intervient au sein de la classe dédiée et sur les lieux de vie

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée 
Contrat travail
Durée du travail
7H Horaires normaux
Salaire
Salaire : Mensuel de 1481 Euros sur 12 mois 
équivalent ETP et selon CCN
 

Psychomotricien / Psychomotricienne - Temps plein et temps partiel

Centre hospitalier universitaire de Caen - CALVADOS (14)

(Information transmise à Corpo-Rel le 12/06/17)

Pour information sachez qu’actuellement, des postes de psychomotriciens sont à pourvoir à temps partiel et à temps plein dans le service de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent du CHU de CAEN.

Veuillez adresser vos candidatures à :

Dr Fabian GUENOLE

Avenue Clemenceau CS 30001

14033 CAEN Cedex 9

Tél. : 02 31 27 23 09 – Fax : 02 31 27 24 03

Courriel : guenole-f@chu-caen.fr

 

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

Centre hospitalier public du Cotentin- SSR gériatrique - MANCHE (50)

(Information transmise à Corpo-Rel le 12/06/17)

"Bonjour,

Je libère mon poste pour un congé maternité, celles et ceux qui sont intéressé(e)s peuvent postuler en candidature spontanée à la DRH de l'hopital de Cherbourg (centre hospitalier public du cotentin. 
Je travaille dans un SSR gériatrique sur l'hopital de valognes (rattaché à celui de cherbourg à 15km) dans une équipe pluridisciplinaire (ergo, kiné, ortho, neuropsy, APA + équipe de soins), à priori mon remplacement serait sur un mi-temps, mon congé commence le 31/07/2017 et se termine le 17/11/ 2017. L'ambiance avec les collègues est très bonne, une équipe jeune avec un cadre psychomotricien et très dynamique, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Mathilde LE HEBEL."

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

CAMSPP de l'Orne (Alençon, Argentan, Mortagne au Perche) - ORNE (61)

(CAMSPP de l'Orne, 30/05/17) - Offre modifiée fin juin 2017 (éventuel retour à 50 %). Cf. courriel envoyé le 6 juillet pour retrouver les détails de cette actualisation.

ALENCON

Vous exercerez votre activité de psychomotricien dans le cadre du CAMSPP de l'Orne Diplôme d'état exigé. Poste basé sur 3 sites: 50% sur Alençon, 25% sur Argentan et 25% sur Mortagne au perche. Déplacements à votre charge. Travail en équipe pluridisciplinaire: enfants de 0 à 5ans. Prise de poste le 1er septembre.

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Contrat travail

Durée du travail

37H Horaires normaux

Salaire

Salaire : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois

convention collective 1966

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - 

Groupe HOM-AGE - CALVADOS (14)

(Groupe HOM-AGE, 06/05/17)

Le groupe HOM-AGE situé à Caen cherche une personne diplômée en psychomotricité : 4 maisons de retraite ( EHPAD ) situées autour de Caen recherchent un(e) psychomotricien(ne) à temps partiel , pour mener un projet financé par l’ARS : programme novateur pour des résidents atteints de pathologies neurologiques , à raison de 4 après-midi ( 3 heures chacune )  par semaine. Cette mission doit commencer en juillet 2017.

Contact: Dr Annie VANDEVOIR, médecin coordinateur

Tél.: 06 73 32 23 00 ou 02 31 47 28 00 

Mail : a.vandevoir@hom-age.fr

Fax : 02 31 47 28 28
Les Petites Chaussées – 14112 BIÉVILLE-BEUVILLE

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Dispositif Médico-éducatif du Perche - Mortagne au Perche (61)

(Dispositif Médico-Educatif du Perche, 16/03/17)

L'Association Notre-Dame, qui gère le Dispositif Médico-social du Perche (IME du Domaine du Pigeon, IME du Perche, SESSAD du Perche) cherche à recrutrer un(e) psychomotricien(ne) en CDI à temps partiel (O,8 ETP). Le Dispositif accompagne 114 enfants, adolescents et jeunes adultes en situation de handicap mental, avec ou sans troubls associés, encadrés par 99 salariés. Le poste est à pourvoir au 1er avril 2017. Convention 66. Description du poste: cf. PDF ci-joint ou contacter l'Association Foyer Notre Dame

Image 5 1Image 5 1 (55.08 Ko)

www.associationfoyernotredame.com

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

Centre Jean Itard - La Glacerie (50)

(Pôle emploi, 30/01/17, offre actualisée le 20/06/17)

Description du poste

Sous l'autorité de la Directrice et par délégation du chef de service :
- réalise des activités de rééducation;
- en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, participe à l'élaboration, la mise en œuvre et au suivi des Projets Individualisés d'Accompagnement;
- participe aux temps de réunion, de concertation avec l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire.

Profil :
- Diplôme de psychomotricien exigé;
- expérience réussie dans le champ du handicap;
- capacités organisationnelles, d'analyse, de synthèse et de rédaction;
- autonome, dynamique et rigoureux;
- permis B et véhicule indispensable (déplacements sur le Nord-Cotentin);
- sens du travail en équipe.

Compétences du poste: cf. site Pôle emploi

CENTRE JEAN ITARD
A C A I S
Association du Cotentin d'Aide et d'Intégration Sociale
Cherbourg-en-Cotentin - Les Pieux - Valognes

 

Contrat à durée déterminée - 5 Mois

Expérience exigée de 6 Mois
Permis B - Véhicule léger Exigé
Salaire indicatif
CCNT 15 mars 1966. Coeff : 434
Complément(s) de salaire

CCNT 15 mars 1966. Coeff : 434

Durée hebdomadaire de travail
35 h horaires normaux
Déplacements
Ponctuels départemental

Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

  • CENTRE JEAN ITARD - Mme du SESSAD de l'ACAIS LA DIRECTRICE
  • Courriel : secretariat.siege@acais.asso.fr

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

Service Médico-Psycho-Pédagogique (SMPP) - Alençon (61)

(SMPP, 03/02/17)

Cf. détail dans le PDF ci-joint: 02 2017 annonce cdd psychomotricien smpp02 2017 annonce cdd psychomotricien smpp (312.99 Ko)

Le poste est proposé à temps plein mais une personne qui souhaite un temps partiel peut également postuler.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

IME la Garenne et SESSAD de l'Orne - Saint-Germain du Corbeis et Alençon (61)

(Site UGECAM, 20/12/16)

L'UGECAM de Normandie recrute un(e) psychomotricien(ne) en CDI à temps plein pour deux établissements: 70 % sur l'IME La Garenne ete 30 % sur le SESSAD de l'Orne.

L’Ugecam de Normandie compte parmi les principaux opérateurs régionaux de santé. Organisme de sécurité sociale, privé à but non lucratif, il gère 6 établissements médico-sociaux et 3 établissements sanitaires de l’Assurance Maladie, répartis sur 9 sites.

Nous recrutons un psychomotricien en CDI, à temps plein avec une répartition de 70% sur l’IME La Garenne et 30% sur le SESSAD de l’Orne. L’Institut Médico Educatif La Garenne est agréé pour accompagner 84 enfants et adolescents de 6 à 20 ans présentant une déficience intellectuelle légère à moyenne avec ou sans troubles associés. Depuis quelques années, les problématiques des jeunes orientés vers l’Etablissement ont sensiblement évoluées, ce qui nous conduit à rechercher des professionnels formés aux stratégies éducatives en direction d’un public souffrant de T.S.A, présentant des compétences et de l’expérience dans ce champ d’activité. Le SESSAD accompagne 56 enfants, adolescents et jeunes adultes présentant des troubles de la conduite et du comportement ou une déficience intellectuelle.

Missions/Activités 

Dans le cadre de la prise en charge globale de la personne accueillie et dans le respect de la réglementation, réaliser des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès des personnes présentant des troubles neuro-moteurs et psychomoteurs pour un mieux être psycho-corporel.

Compétences et connaissances

  • Réaliser et rédiger des bilans psychomoteurs
  • Mettre en œuvre des actes de rééducation appropriés : médiation corporelle, stimulation et relaxation en indivuel et en groupe
  • Evaluer, formaliser et actualiser le projet thérapeuthique de la personne accueillie
  • Informer et éduquer la personne accueillie et son entourage
  • Participer à la traçabilité de la prise en charge (dossier patient, synthèse) en collaboration avec les équipes pluridisciplinaires

Formation et diplôme

Diplôme d’état de Psychomotricien

Conditions particulières 

Le permis de conduire est indispensable.

Merci d’adresser vos lettres de motivation et CV à l’attention de M. Pascal Rossolini - Directeur IME La Garenne et M. Philippe Stimac - Responsable du SESSAD par mail : recrutement@ugecam-normandie.fr

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

ADSEAO- Alençon (61)

(Pôle emploi, 06/01/17)

Pour un remplacement d'un mois (arrêt maladie), l'ADSEAO recherche un(e) psychomotricien(ne) pour réaliser des :

- bilans psychomoteurs

- séances individuelles et thérapeutiques à médiation corporelle

- groupes thérapeutiques avec médiation

- groupes d'observation

- entretiens ponctuels avec la famille

- participation aux réunions cliniques et institutionnelles en équipe pluridisciplinaire

Connaissance approfondie des problématiques de l'enfant et de l'adolescent et des pathologies psychiques associées Expérience professionnelle auprès d'enfants et adolescents dans le secteur médico-social Diplôme d'état de psychomotricien CDD à pourvoir dès maintenant en remplacement maladie

Lieu de travail : 61 - ALENCON

Type et nature du contrat : Contrat à durée déterminée / Contrat travail / 1 Mois

Expérience : Débutant accepté

Salaire indicatif : Mensuel de 1500.00 Euros sur 12 mois, et selon CCN

Horaires : 35h hebdo

Pour postuler:

ADSEAO - Mme ND DESJOUIS

Courriel : accueil.siege@adseao.fr

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Foyer d'accueil médicalisé - Verson (14)

(Pôle emploi, 30/11/16, offre actualisée le 16/07/17)

La Mutualité Française Normandie SSAM recrute pour son Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM) situé à VERSON, un Psychomotricien H/F diplômé. L'établissement accueille des personnes adultes avec autisme, n'ayant pu acquérir suffisamment d'autonomie dans les actes de la vie quotidienne. Vous participerez à l'accompagnement des résidents en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. Vous aurez pour missions d'accompagner et évaluer les capacités psychomotrices des résidents en cherchant l'origine des difficultés. Sérieux, professionnalisme et adaptation sont exigés pour ce poste.
Poste en CDI à temps partiel (0.5 ETP) à pourvoir dès que possible

EntrepriseMUTUALITE FRANCAISE NORMANDE SSAM
La Mutualité Française Normandie Services de Soins et d'Accompagnement Mutualistes gère plus de 200 établissements sur le territoire et emploie près de 1 600 collaborateurs. Organisme à vocation sociale, la MFN-SSAM est présente auprès de différentes populations (enfants, personnes âgées, personnes en situation de handicap) et répond aux besoins exprimés tout au long de la vie.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Débutant accepté
 
Salaire indicatif: selon Convention Collective - Complément(s) de salaire: selon Convention Collective
Durée hebdomadaire de travail
17h30 horaires normaux
Taille de l'établissement
20 à 49 salariés
 
Pour postuler à cette offre, veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :
MUTUALITE FRANCAISE NORMANDE SSAM - Mme Mélanie GAUTIER
Courriel : melanie.gautier@mfn-ssam.fr
 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

SESSAD (APAEI des Pays d'Auge et Falaise) - Lisieux (14)

(Pôle emploi, 16/11/16)

Sous l'autorité du chef de service éducatif par subdélégation et en lien fonctionnel avec les autres salariés, vous serez amené(e) à assurer les accompagnements individuels ou en groupe d'enfants ou d'adolescents sur les dimensions motrices, affectives et cognitives dans le cadre de séance de psychomotricité. Vos interventions se feront auprès d'enfants avec déficience intellectuelle et d'enfants avec d'autisme

Consulter les spécificités demandées

Entreprise

sessad apaei des pays d'auge et falaise

Lieu de travail : 14 - LISIEUX
 
Expérience
Expérience exigée de 6 mois dans le secteur médico-social
 
Salaire indicatif
Mensuel de 882.85 Euros sur 12 mois
 
Durée hebdomadaire de travail
17h50 horaires normaux
Déplacements
 
Taille de l'établissement
10 à 19 salariés
Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées
Pour postuler à cette offre, veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

Sessad apaei des pays d'auge et falaise - M. BOULANGER 

Courriel : sessad@apaeipapf.fr

et lettre manuscrite.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Crèche Babilou - Le Pin La Garenne (61)

(Pôle emploi, 07/11/16)

En tant que psychomotricien(ne), Babilou vous propose de participer à la mission éducative de la crèche.

Au sein d'une équipe de professionnels petite enfance, vous veillez aux bonnes conditions d'accueil et de soins du jeune enfant :
- vous veillez au bon développement sensoriel et moteur des enfants et apportez une attention toute particulière à la prise en charge des enfants porteurs de handicap;
- vous partagez vos connaissances spécifiques avec les autres professionnels de l'équipe et créez des projets autour de celles-ci au sein de la crèche;
- vous vous assurez du bien être psychique, affectif et physique du jeune enfant dans un cadre sécurisé;
- vous participez activement à l'écriture et à la mise en oeuvre du projet pédagogique en lien avec notre Projet d'Etablissement Groupe;
- dans le cadre de votre mission, vous contribuez aux actions d'accompagnement à la parentalité;
- vous pouvez aussi être amené à animer des formations internes (...) cf. Site Pôle Emploi  - 

Débutant accepté.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Foyer d'accueil médicalisé, EPMS Marie du Merle - Orbec (14)

(Pôle emploi, octobre 2016)

Pour le Foyer d'accueil médicalisé (30 places), l'EPMS d'ORBEC (80 kms de ROUEN- 67 kms de CAEN- 81 kms ALENCON) recrute un psychomotricien(ne) temps plein en CDI ou par mutation - Etablissement neuf.

Adresse candidature : Mme JEZEQUEL, Directrice déléguée, EPMS Marie du Merle, rue de la source 14290 ORBEC - Renseignements auprès de Mme LEMARIE Francine, cadre de santé,  et Mme OURSEL Dominique, attachée d'administration hospitalière RH:  Tél.: 02 31 32 49 23.

Lieu de travail : 14 - ORBEC

Expérience exigée.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Équipe spécialisée Alzheimer (ESA) - Calvados (14)

(Pôle emploi, octobre 2016)

Équipe spécialisée Alzheimer (ESA) comprenant un psychomotricien, une ergothérapeute et deux assistants de soins en gérontologie. Description détaillée sur le site du Pôle Emploi.

Lieu de travail : 14 - CALVADOS

Expérience : Expérience exigée de 1 à 3 An(s)

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Maison Saint-Gabriel, Granville et Maison Saint-Michel, Graignes (50)

(Pôle emploi, le 06/10/16)

Description de l'offre

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un(e) psychomotrien(ne) ou ergothérapeute diplômé(e) pour 2 EHPAD gérés par le même directeur.
Ces vacations représentent :

- Maison Saint Gabriel Granville 28h00 par mois
- Maison Saint Michel Graignes 15h00 par mois

Débutant accepté
Qualification
Cadre
Salaire indicatif
Mensuel de 660 Euros à 661 Euros sur 12 mois
Durée hebdomadaire de travail
10H Horaires normaux
 
MAISON ST GABRIEL - Mme Priscillia Paysant - Tél. : 0233907876

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Centre hospitalier intercommunal Alençon Mamers (60)

(Pôle emploi, le 28/09/16)

Description de l'offre

Dans le service pédiatrie, création d'une unité fonctionnelle de repérage, d'évaluation et d'orientation des troubles de la relation précoce parents/enfants.
Vous serez en charge d'évaluer les troubles du développement, les troubles du geste et du mouvement chez les nourrissons et enfants de moins de 18 mois
Vous devez impérativement posséder le diplôme d'état de psychomotricien

Consulter les spécificités demandées

Débutant accepté

CTRE HOSP INTERCOMMUNAL ALENCON MAMERS - Mme ... .
25 RUE DE FRESNAY BP - 354 
61000 ALENCON

 

Psychomotricien / Psychomotricienne- CDI

SSESD Bayeux (14)

ADAPT

(Pôle emploi, le 28/09/16)

Description de l'offre

Le candidat intervient dans un SSESD qui accueille des enfants atteints de handicap moteur.
Ses missions principales sont :
Réaliser des soins et des activités de rééducation et de stimulation sensorielle auprès des enfants présentant des troubles neuromoteurs et psychomoteurs pour un mieux être psycho-corporel, et qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et à la recherche
L'ADAPT est une association à but non lucratif loi 1901. Elle a pour but l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicaps.

Site recruteur : http://www.ladapt.net/

Veuillez adresser par mail, votre CV et une lettre de motivation en précisant le numéro de l'offre à :

  • ADAPT - Mme Carine VARIN
  • Courriel : recrutement.normandie@ladapt.net

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

SESSAD, IME et ITEP Sud Manche

CRIPP Les Bons Vents, Mortain Bocage (50)

(Pôle emploi, le 28/09/16)

Description de l'offre

au sein du CRIPP, établissement implanté sur le territoire du Sud de la Manche, vous interviendrez au sein du SESSAD à St Martin des Champs, de l'Institut Médico-Educatif et de l'Institut Thérapeutique Éducatif et Pédagogique à Mortain,
Vous exercerez vos fonctions sous la responsabilité du chef de service Projets et Paramédical. Le contrat de travail est régi par la Convention Collective Nationale du 15/03/1966. Vous serez rémunéré selon la grille d'ergothérapeute, coefficient à partir de 434 points.
** LOGEMENT POSSIBLE **

CRIPP LES BONS VENTS
Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation, curriculum vitae, copie des diplômes et éventuelles références) à :
Monsieur le Directeur du C.R.I.P.P « Les Bons Vents »
6, route de la Petite Chapelle
50140 MORTAIN

Débutant accepté

 

Psychomotricien(ne) (H/F) - CDD

IME L'Espoir (Bayeux, 14)

Association Calvadosienne pour la Sauvegarde de l'Enfance et l'Adolescence (ACSEA)

(offre actualisée le 06/09/16, source: Association Corpo-rel)
L'IME 
l'Espoir à Bayeux recherche un(e) psychomotricien(ne) pour un CDD jusqu'en décembre 2016, en remplacement d'une personne en disponibilité.
Faire une candidature spontanée (l'IME n'a pas publié d'annonce à ce jour).

 

Psychomotricien(ne) (H/F) - CDD

 SAAAIS-SAFEP (Hérouville Saint-Clair, 14)

APAJH du Calvados

(offre actualisée le 31/08/16, source: Pôle emploi, actualisée le 02/10/17)
L'Association Départemenatale APAJH du Calvados promeut la réfléxion et agit en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'intégration sociale. Le succès des missions confiées est subordonné à l'adhésion de ses salariés aux valeurs de l'APAJH. Le SAAAIS est un établissement de l'APJH du Calvados qui accompagne des jeunes, de la naissance à 20 ans, en situation de déficience visuelle et de cécité.

Site recruteur : http://www.apajh14.org

Description de l'offre

Réaliser des bilans psychomoteurs adaptés à la déficience visuelle et proposer des projets d'accompagnement en lien avec le projet individuel du jeune.
Participer à la méthodologie de projet individuel du jeune avec une réflexion pluridisciplinaire.
Réaliser un suivi auprès des jeunes déficients visuels avec ou sans trouble associé.
Respecter la régularité des accompagnements individuels.
Etre force de proposition pour des accompagnements de groupe adaptés aux besoins des jeunes.
Impulser une dynamique de travail en réseau et en partenariat.
Participer à une démarche de réflexion sur la complexité des handicaps, dans le cadre de l'évolution du service vers le handicap rare.
Respecter la procédure de la gestion du dossier individuel du jeune.
Utiliser les tableaux de bord mis en place par le service afin de quantifier et qualifier l'activité.
Etre acteur de la démarche d'amélioration continue.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

Itep Vallée de l'Odon (Baron-sur-Odon, 14) et SESSAD Vallée de l'Odon (Louvigny, 14)

Association des Amis de Jean Bosco

(offre actualisée le  26/08/16, source: Pôle emploi)

Description de l'offre

L'association des amis de Jean Bosco recrute pour l'Itep Vallée de l'Odon (0,40 ETP) à BARON SUR ODON et le SESSAD Vallée de l'Odon (0,25 ETP) à LOUVIGNY.
Votre mission portera sur les deux sites
Expérience institutionnelle souhaitée
Diplôme exigé CCNT 15/03/1966

Envoyer CV et lettre de candidature par courrier ou par mail
Poste à pourvoir dès que possibe

I.T.E.P VALLEE DE L'ODON
ÉTABLISSEMENT ACCUEILLANT DES ENFANTS DE 06 A 20 ANS PRÉSENTANT DES TROUBLES DU COMPORTEMENT ET DU CARACTÈRE.

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDD

CATTP (Lisieux, 14)

EPSM de Caen

(offre actualisée le  24/06/16, source: Pôle emploi)

Description de l'offre

Psychomotricien / Psychomotricienne contractuel. Travail auprès d'enfants de 4 à 12 ans présentant des troubles du comportement et du développement, sur la ville de Lisieux. Poste en hôpital de jour et en ambulatoire (CATTP) . Fonctions: établissement d'un bilan psychomoteur, définition d'un projet thérapeutique psychomoteur, prises en charge sous forme de séances individuelles ou de groupes, rencontres avec la famille et les personnes intervenant dans la vie de l'enfant, transcription des éléments relatifs à la prise en charge dans le dossier de l'enfant.Les horaires journaliers seront adaptés à la nature hospitalière et ambulatoire du poste: amplitude de 9h à 19h (7h30 /jour), 5 jours semaine. 
CDD de 6 mois renouvelables. 
Psychomotricien ayant de préférence une expérience antérieure en service pédopsychiatrie ou jeune diplômé, formations complémentaires bienvenues: psychanalyse, systémie, thérapies de groupe, thérapies cognitives, entretiens thérapeutiques.

EPSM de CAEN
EPSM
Direction des Ressources Humaines
15 ter rue St Ouen
BP 223 
14012 caen cedex

Contrat à durée déterminée - 6 Mois

Débutant accepté

 

Psychomotricien / Psychomotricienne - CDI

CRF (Deauville, 14)

Groupe Clinique Développement

(offre actualisée le  21/08/16, source: annonces-medicales.com)

Description de l'offre

Le CRF de Deauville recherche:

Psychomotricien(ne)  CDI temps plein.

Etablissement en plein cœur de Deauville, Unités neuro –Traumatologie, Labellisation ETP Lombagies et Parkinson, Ecole de la chute
70 lits d’hospitalisation complète + 15 places d’hospitalisation de jour

Equipe pluridisciplinaire (MPR, Neurologue, Geriatre, MK, Ergothérapeutes, APA, Orthophoniste, Neuropsychologue, Psychologue)
Plateau technique  récent de 500m²+ balnéothérapie
Convention FHP + reprise ancienneté +  prime participation

POSTE A POURVOIR IMMEDIATEMENT 
Rens : cadrereeducation.deauville@orange.fr
Tél.: 02 31 87 73 00 

 
 
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 17/11/2017

×